Guinea forum
an65
ggames

Guinée : le gouvernement réagit à la menace de grève du mouvement syndical !

Fap gaz

Le gouvernement guinéen réagit à la menace de grève générale et illimitée qu’envisage de déclencher le mouvement syndical guinéen, qui a déjà déposé un préavis de grève auprès du ministère du travail et de la fonction publique à cet effet.

En réponse au préavis de grève des syndicats, le gouvernement à travers le ministère du travail et de la fonction publique, a dans une note circulaire publiée ce mercredi 7 février 2024, invité les partenaires sociaux à une réunion le mardi 12 février 2024, pour des échanges autour de leurs revendications.

Les syndicats dans leur plate-forme revendicative, exigent du gouvernement la libération de Sékou Djamal Pendessa, la baisse des prix des denrées alimentaires, l’application du protocole d’accord signé en novembre dernier dans son volet prise en charge des enseignants contractuels entre autres.
A préciser que, la rencontre d’échange aura lieu sous les auspices du Conseil National de Dialogue Social, mandaté par le département dirigé par Julien Yombouno.
A suivre !
Amadou Barry

Facebook Comments
Vous pourriez aussi aimer