Inculpé pour complicité ‘’d’assassinat, enlèvement, meurtre, de viol, coups et blessures volontaires », dans le dossier de la tragédie du 28 septembre 2009, le Colonel Bienvenu Lamah, sera fixé sur son sort le 16 février 2024.
C’est du moins la décision prise ce vendredi 9 février 2024, par les chambres réunies de la Cour Suprême, qui ont examiné le dossier de cet officier supérieur de la gendarmerie, cité par un témoin sous anonymat, comme responsable du camp de Kaleya d’où sont partis des recrus en formation accusés des crimes commis au stade, où se tenait un rassemblement à l’appel des forces vives .
Au terme de l’audience, la défense du prévenu, a dénoncé la reprise de l’information judiciaire, la violation des procédures et des droits de son client, cité par un témoin qui n’a pas signé son procès-verbal, encore moins la signature d’un greffier avant d’être entériner par un procureur.
Du côté de la partie civile, on parle tout simplement de procédures liées au droit dans son dossier qui continu de soulever inquiétudes et interrogations.
Finalement, le juge audiencier a renvoyé l’affaire au 16 février prochain pour la suite des débats.
A préciser que, le Colonel Bienvenu Lamah est en détention depuis novembre 2022, à la maison centrale de Conakry.
A suivre !
FOCUS