Contestation du leadership du président Cellou Dalein Diallo, attaque contre les responsables du parti, ambition de conquérir la tête de l’UFDG, Ousmane Gaoual Diallo, ministre porte-parole du gouvernement, multiplie les sorties dans ce sens.
Une situation que denonce les responsables de l’UFDG, qui viennent officiellement de saisir le premier ministre Dr Bernard Gomou, en vue de rappeler à l’ordre son actuel ministre des postes et télécommunications. C’est du moins l’annonce faite par Dr Fodé Oussou Fofana, vice-président, en marge de l’assemblée générale hebdomadaire du parti, tenue ce samedi 10 février 2024, à la minière.
« Nous avons adressé un courrier au Premier ministre Bernard Goumou pour rappeler les agitations d’un membre de son gouvernement. D’abord le CNRD s’était engagé à ne pas être candidat et qu’aucun membre des institutions de la transition ne sera candidat à aucune élection. De ce point de vue, l’agitation de monsieur Ousmane Gaoual Diallo, bien qu’il soit porte-parole du gouvernement, est illégal et compromet les engagements pris par le Colonel. Monsieur Ousmane Gaoual Diallo a été exclu du parti, mais il continue malgré tout à se réclamer membre de l’UFDG », martele Fodé Oussou.
Selon Dr Fode Oussou, la page Ousmane Gaoual est tournée à l’UFDG et il est libre saisir la justice pour contester son exclusion.
« Je ne connais aucun membre du gouvernement qui se comporte comme celui-ci. Nous l’avons exclu. Pour nous, il n’est plus membre de l’UFDG. S’il avait du respect pour le CNRD, il avait du respect pour le Premier ministre, il avait du respect pour le gouvernement, quand on est exclu d’un parti politique, la démarche la plus simple, si tu n’es pas d’accord, c’est d’aller en justice et te plaindre », a-t-il fait savoir.
Selon nos informations, Dr Bernard Goumou n’a pas encore répondu à la lettre de l’UFDG concernant les agissements d’Ousmane Gaoual Diallo.
Bangaly Soumah