Charles Wright répond au Premier Ministre :«je suis au regret de rappeler que l’action publique ne peut être ni interrompue, ni suspendue… »
C’est sans doute une crise au sommet de l’Etat qui se profile à l’horizon! Le bras de fer entre le premier ministre Dr Bernard Gomou et Charles Wright, ministre de la justice au sujet des procédures d’enquêtes se durcit davantage.
Dans un courrier réponse à la demande du premier ministre de suspendre toutes les procédures d’enquêtes encours, Charles Wright, indique que ces procédures obéissent à la loi et s’inscrivent dans la lutte contre la corruption et la malgouvernance qui ont longtemps gangrené l’administration publique.
Par conséquent, Charles Wright, indique au premier ministre: « qu’il est au regret de rappeler que l’action publique ne peut ni être interrompue, ni suspendue ou éteinte par l’instruction du pouvoir exécutif, et toute entrave dans ce sens serait une entrave à la justice, consécutive à d’infraction à la loi pénale, avant d’être une atteinte grave ua principe de séparation des pouvoirs », a écrit Charles Wright.
Convergencegn.com vous propose ci-dessous, le courrier de Charles Wright :
Convergencegn.com