Urgent : Bernard Goumou invite Charles Wright à suspendre toutes les procédures d’enquêtes visant les cadres de l’administration…
Le torchon brûle entre le premier ministre, Dr Bernard Goumou et Charles Wright, ministre d’Etat, minitre de la justice et des droits de l’homme.
Et pour cause, dans un courrier en date de ce mardi 13 février 2024, adressé au garde des sceaux, Dr Bernard Goumou denonce les agissements de Charles Wright, qui ne cesse d’instruire les procureurs, d’engager des poursuites judiciaires contre les cadres de l’administration notamment les DAF, les directeurs des EPA ainsi que les maires.
« C’est avec une grande surprise que j’apprends sur les médias les injonctions que vous faites aux Procureurs pour l’ouverture d’enquêtes contre les cadres de l’administration. En tant que Premier Ministre, Chef de Gouvernement, je n’ai reçu aucune information préalable de votre part concernant cette opération. Je tiens à rappeler que conformément aux dispositions de la Charte de la Transition, le Premier Ministre dispose de l’Administration et doit veiller au bon fonctionnement de services publics et à la bonne gestion de l’économie nationale et des finances publiques », écrit Dr Bernard Goumou.
Le PM déplore que Charles Wright, prenne des décisions solitaires sans l’aval du conseil des ministres: « pour qu’une décision aussi importante soit mise en œuvre, il est indispensable que le Conseil des Ministres qui est la plus haute instance décisionnaire soit saisi, la seule volonté d’un Ministre ne pouvant suffire dans le cas d’espèce pour éviter les abus d’autorités », indique Dr Bernard Goumou.
Selon toujours le PM, les agissements du minsitre de la justice empêche le bon fonctionnement de l’administration. Par conséquent, il invite Charles Wright, à suspendre toutes les procédures d’enquêtes visant les cadres de l’administration.
« Je vous demande de suspendre toutes les procédures engagées dans cette affaire et de soumettre un dossier complet au Conseil des Ministres comportant tous les éléments factuels », mentionne le courrier du PM.
Convergencegn.com vous propose ci-dessous, le courrier du PM:
Bhoye Diallo