Administration fiscale: le DG des impôts en tournée dans les structures déconcentrées de l’intérieur du pays…
Le Directeur Général des Impôts poursuit son séjour de travail à l’intérieur du pays.
Après une courte visite à la Direction des impôts de Kérouané le samedi 17 février 2024, sanctionnée par la remise de son contrat d’objectifs et d’un lot de Code Général des impôts, Elhadj Mory CAMARA et sa suite se sont rendus ce dimanche 18 février 2024 sur les sites de construction des infrastructures des Impôts de Kankan.
En compagnie du Directeur préfectoral, la délégation du DG a visité dans un départ, le site du bloc administratif (Direction préfectorale et Inspection régionale des Impôts) ensuite le chantiers de construction des logements des cadres.
Sur le terrain, le constat révèle l’absence des représentants du bureau d’études et de l’entreprise, mais un démarrage très timide des travaux (pas plus que le dépôt des agrégats).
Avant de prendre congé, M. le Directeur Général a eu un entretien téléphonique avec l’ensemble des acteurs intervenants pour faire observer ces constats.
A préciser qu’au titre de la loi de finances initiales 2024, la prévision de recettes de la direction générale des impôts est projetée à 15. 500 milliards contre 14 845,52 milliards dans la LFR 2023. Soit un accroissement de 4,41% .
Par ailleurs, les projections budgétaires pour 2024, tablent sur un taux de croissance économique de 5,4 % du PIB ; un taux d’inflation de 8,9 % du PIB ; des réserves de change correspondant à au moins trois mois d’importations et un taux de change de 8 805,74 GNF pour 1 dollar.
Bhoye Diallo