Guinea forum
an65
ggames

Menace de grève en Guinée: le mouvement syndical reporte le dépôt de son avis de grève…

Fap gaz

Le mouvement syndical guinéen ne déposera pas comme prévu un avis de grève générale et illimitée ce lundi 19 février 2024, auprès du ministère du travail et de la fonction publique.
La décision a été prise au sortir d’une réunion extraordinaire entre les secrétaires généraux des 13 centrales syndicales, tenue à la bourse du travail.
Après l’expiration de son préavis de grève, le mouvement syndical ne compte pas baisser les bras face à la non satisfaction par le gouvernement de leur plateforme revendicative notamment la libération immédiate et sans condition du Sékou Jamal Pendessa, secrétaire général du SPPG avant toute discussion avec les autorités. Le procès de ce denier, s’ouvre ce mardi 20 février 2024, devant le tribunal de première instance de Dixinn.

Selon Amadou Diallo, secrétaire général de la Confédération Nationale des Travailleurs de Guinée (CNTG), l’avis de grève sera déposé le jeudi 22 février 2024.
Parmi les autres points contenus dans la plateforme revendicative, figurent la révision à la baisse du prix des denrées alimentaires, la levée des restrictions de l’internet, la fin du brouillage de certains médias privés, l’application intégrale du protocole d’accord tripartite signé en novembre 2023.
Aux dernières nouvelles, nous apprenons que les tractations sont toujours en cours pour faire revenir les syndicats autour de la table des discussions pour l’ouverture des discussions concernant leur plateforme revendicative, sous la médiation du Conseil National du Dialogue Social.
Amdou Barry

Facebook Comments
Vous pourriez aussi aimer