Guinea forum
an65
ggames

Deuxième jour de grève: reprise timide des activités économiques, banques, écoles toujours fermées…

Fap gaz

Ce mardi 27 février 2024, marque le deuxième jour de grève générale et illimitée à l’appel du mouvement syndical guinéen.
Au lendemain du déclenchement de ladite grève, on note une reprise timide des activités économiques, administratives et dans le secteur des transports.
D’après nos constats sur l’axe le prince, la circulation a légèrement repris dans le transport en commun. Mais là encore, ce n’est vraiment pas une circulation dense pour qui connaît ces zones aux heures de pointe.

Dans le grand commerce notamment à Enco 5, Cosa ou encore Bambeto quelques boutiques et magasins sont ouverts dans une ambiance morose et les clients ne se bousculent pas.
Quelques stations services sont ouvertes mais sans grande affluence.
En revanche, au niveau des marchés tant sur l’axe le prince ou encore l’autoroute fidel castro, on constate une certaine affluence des clients et des femmes venues faire des achats pour la préparation en famille.

Banques, écoles toujours fermées

Au deuxième jour de grève, les banques et écoles sont toujours fermées au grand dam des parents d’élèves et des clients de banque. il faut reconnaître que dans ces deux secteurs stratégiques, même le service minimum n’est pas à l’ordre du jour, tout est fermé.

Pour le reste, le mot d’ordre de grève du mouvement syndical, demeure toujours suivi tant à Conakry qu’à l’intérieur du pays. Toutefois, des dispositifs de sécurité sont toujours visibles aux grands carrefours pour contenir tout mouvement de protestation ou de regroupement de jeunes manifestants.

Bhoye Diallo 

Facebook Comments
Vous pourriez aussi aimer