Guinea forum
an65
ggames

Dégradation de la desserte en électricité : Bah Oury échange avec les acteurs du secteur…

Fap gaz

La dégradation de la desserte en électricité tant à Conakry qu’à l’intérieur du pays demeure toujours d’actualité.

Alors qu’on assistait à une amélioration dans la desserte sous Alpha Condé, les délestages sont de retour à Conakry, faciliter en partie par les effets induits de l’explosion du dépôt d’hydrocarbures de kaloum en décembre dernier.
Et justement, à peine installé dans ses nouvelles fonctions de premier ministre, Bah Oury a échangé ce vendredi 1 mars 2024, avec les acteurs du secteur de l’énergie pour ensemble trouver des solutions autour de la problématique de l’amélioration de la desserte en électricité.

C’est du moins la teneur du communiqué qui a sanctionné la rencontre selon la Primature.

Conakry, 1er mars 2024 – Le nouveau locataire du palais de la Colombe a présidé sa première séance de travail technique à la Primature. En présence de son directoire de Cabinet, le Premier ministre, Amadou Oury Bah, a reçu tous les acteurs nationaux du secteur de l’énergie.

Les secrétaires généraux des ministères en charge de l’Energie, du Budget, des Finances et des Transports ainsi que les directeurs généraux de EDG, de la SONAP et du Port Autonome de Conakry étaient invités autour de la problématique de l’amélioration de la desserte en électricité.

 


La réunion a permis de définir des approches de solutions pour renforcer le plan de relance. Pour le Premier ministre, il y a une « nécessité absolue d’assurer une desserte normale en électricité des ménages ».
Bhoye Diallo 

 

 

 

Facebook Comments
Vous pourriez aussi aimer