Guinea forum
an65
ggames

Disponibilité des stocks des denrées de première nécessité : le gouvernement rassure…

Fap gaz

Ce mardi 12 mars 2024, le Secrétaire Général du Ministère du Commerce, de l’Industrie et des PME, Mohamed BAKAYOKO, et le président de la Chambre de Commerce, d’Industrie et d’Artisanat de Guinée CCIAG ont fait le tour de quelques entrepôts des denrées de première nécessités de la capitale. Ils étaient accompagnés de quelques cadres du département, de quelques membres de la CCIAG et du maire de la commune de Matam.

𝗟’𝗼𝗯𝗷𝗲𝗰𝘁𝗶𝗳 𝗱𝗲 𝗰𝗲𝘁𝘁𝗲 𝘁𝗼𝘂𝗿𝗻𝗲́𝗲 𝗲́𝘁𝗮𝗶𝘁 𝗱𝗲 𝘀’𝗲𝗻𝗾𝘂𝗲́𝗿𝗶𝗿 𝗱𝗲 𝗹𝗮 𝗱𝗶𝘀𝗽𝗼𝗻𝗶𝗯𝗶𝗹𝗶𝘁𝗲́ 𝗱𝗲 𝘀𝘁𝗼𝗰𝗸𝘀 𝗱𝗲𝘀 𝗱𝗲𝗻𝗿𝗲́𝗲𝘀, 𝘀𝘂𝗿𝘁𝗼𝘂𝘁 𝗲𝗻 𝗰𝗲𝘁𝘁𝗲 𝗽𝗲́𝗿𝗶𝗼𝗱𝗲 𝗱𝗲 𝗷𝗲𝘂̂𝗻𝗲 𝗺𝘂𝘀𝘂𝗹𝗺𝗮𝗻 𝗲𝘁 𝗰𝗵𝗿𝗲́𝘁𝗶𝗲𝗻.

Du petit bateau dans Kaloum à Kenien, en passant Matam et Madina, le Secrétaire Général et sa suite ont fait le tour des grands entrepôts contenant les denrées de grandes consommations. Ce sont notamment le riz, l’huile d’arachide, et le sucre. Pour le Secrétaire Général, le constat est satisfaisant. Rassurant sur la suffisance du stock disponible, il a exhorté les commerçants au respect des prix plafonds sur le marché. Il a également réaffirmé l’engagement du département à trouver des solutions et toutes les mesures idoines pour que la population passe une période de pénitence tranquille.

Les importateurs pour leur part ont rassuré l’Etat quant au renforcement du rythme d’approvisionnement jusqu’à l’intérieur du pays, ainsi qu’au respect de leurs engagements face à l’Etat pour la stabilité des prix sur le marché.


Convergencegn.com

Facebook Comments
Vous pourriez aussi aimer