Guinea forum
an65
ggames

Mory Condé aux commandes du MHUAT : « la refondation de l’urbanisation de notre pays est une nécessité impérieuse qui requiert de nous rigueur, engagement…»

Fap gaz

Mory Condé a pris les rênes du ministère de l’Urbanisme, de l’habitat, de l’aménagement du territoire et de la récupération des domaines spoliés de l’Etat. C’était à la faveur de la cérémonie de passation qui a eu lieu ce vendredi 15 mars 2024, à Conakry.

Dans son discours de prise de fonction, il a saisit l’occasion pour décliner ses priorités à court et long terme.

Extrait discours….

« La refondation de l’urbanisation de notre pays est une nécessité impérieuse qui requiert de nous rigueur, engagement et responsabilité. Il est essentiel de repenser nos modes d’urbanisation pour garantir un développement harmonieux, durable et équitable de nos villes et de nos territoires.

En tant que acteurs clés de cette refondation, nous devons faire preuve de détermination et d’innovation pour relever les défis qui se posent à nous. Cela implique d’adopter des politiques urbaines et des pratiques d’aménagement du territoire qui favorisent la qualité de vie des citoyens, la préservation de l’environnement et la promotion de l’inclusion sociale.

Comme les cinq valeurs du CNRD, notre action sera orientée et centrée autour des priorités suivantes ;
1. La création de nouvelles villes ;
2. L’amélioration de la mobilité des citoyens dans les villes en réalisant des voiries de qualité conformes aux normes et aux
standards en vigueur ;
3. La processus d’acquisition foncière et de construction pour plus d’efficacité et de transparence ;
4. La mise en place d’une réglementation visant à réduire les inégalités entre les villes et à favoriser un développement harmonieux en prenant en compte les quartiers précaires ;
5. La professionnalisation et la transparence dans les transactions foncières en instaurant une plateforme unique regroupant l’acquéreur, le cessionnaire, le géomètre, le notaire et l’agent technique de l’État.

Ensemble, nous écrire encore une nouvelle page de l’histoire de l’urbanisation moderne de notre pays et œuvrerons pour bâtir des villes plus inclusives, durables et résilientes, où chaque citoyen pourra s’épanouir et contribuer à l’épanouissement de la communauté. L’innovation, la concertation et le souci constant de l’intérêt général seront notre compagnon », a indiqué Mory Condé.

Bangaly Soumah  

 

Facebook Comments
Vous pourriez aussi aimer