Guinea forum
an65
ggames

Retraite gouvernementale à Forécariah : « notre pays a besoin, dans le contexte actuel, de faire revivre des valeurs de discipline, d’engagement…», Bah Oury 

Fap gaz

La nouvelle équipe gouvernementale avec à sa tête, le premier ministre Bah Oury, a entamé ce samedi 23 mars 2024, une retraite dans la base arrière du groupement des forces spéciales située à Kalako dans la préfecture de Forécariah.

Font partie de la délégation, le cabinet présidentiel notamment le minsitre secrétaire général de la Présidence le Général Amara Camara et le ministre chef de cabinet Djiba Diakité.

Vêtus en uniforme militaire, les membres du gouvernement sont visiblement très enchantés de l’immersion au regard des défis qui les attendent selon un compte rendu dans le journal télévisé de la RTG.

Dans un discours, le premier ministre est revenu sur la portée de la retraite et les résultats attendus.

« Notre pays a besoin, dans le contexte actuel, de faire revivre des valeurs de discipline, d’engagement, de sens de l’Etat et de la nation (…) On enlève nos manteaux de responsables pour être dans celui du simple soldat.  C’est une façon de dire à ceux qui sont en situation de responsabilité : ne voyez pas votre position comme une position de privilégié. C’est une position de devoir et de responsabilité vis-à-vis de l’ensemble de la communauté nationale », a déclaré Bah Oury.

Au cours de la journée de ce samedi, les membres du gouvernement ont eu des séances de travail sur des thématiques riches et diversifiées axées sur la dynamique administrative en terme de gestion.

A suivre !

Bhoye Diallo

Facebook Comments
Vous pourriez aussi aimer