Stabilité des prix, disponibilité des stocks des denrées alimentaires : la ministre Dre Diaka sur le terrain pour s’assurer…
Depuis son arrivée à la tête du ministère du commerce, de l’industrie et des PME à la faveur de la mise en place du gouvernement dirigé par le premier minsitre Bah Oury, Dre Diaka Sidibé multiplie les rencontres d’échanges avec les acteurs de l’écosystème du commerce et de l’industrie de la Guinée.
C’est dans ce cadre qu’elle a déjà échangé avec la délégation de la Chambre de Commerce, d’Industrie et d’Artisanat de Guinée (CCIAG) ainsi que de quelques opérateurs économiques du pays.
Dans la poursuite de la dynamique de ses actions, Madame la ministre a entrepris ce mercredi 27 mars 2024, une visite dans plusieurs entrepôts stockant des denrées de première nécessité, en compagnie des cadres de son département.
L’objectif principal de cette tournée, selon la Ministre du Commerce, était de vérifier la disponibilité des stocks et la stabilité des prix des produits de grande consommation tels que le riz, l’huile, l’oignon ou encore le sucre.
La dite tournée a conduit Dre Diaka Sidibé et sa délégation au port Autonome de Conakry, en passant par le Petit Bateau et Matam, des lieux stratégiques pour le trafic et l’entreposage des denrées alimentaires et autres marchandises. Partout, la délégation ministérielle a constaté la présence effective des denrées essentielles.
De son côté , Mamadou Baldé, président de la CCIAG, a assuré Madame la Ministre de 𝐥’𝐞𝐧𝐠𝐚𝐠𝐞𝐦𝐞𝐧𝐭 𝐝𝐮 𝐬𝐞𝐜𝐭𝐞𝐮𝐫 𝐩𝐫𝐢𝐯é à 𝐜𝐨𝐥𝐥𝐚𝐛𝐨𝐫𝐞𝐫 𝐚𝐯𝐞𝐜 𝐥𝐞 𝐌𝐢𝐧𝐢𝐬𝐭e𝐫𝐞 𝐩𝐨𝐮𝐫 𝐥’𝐚𝐭𝐭𝐞𝐢𝐧𝐭𝐞 𝐝𝐞𝐬 𝐨𝐛𝐣𝐞𝐜𝐭𝐢𝐟𝐬.
Pour leur part, les importateurs ont également confirmé leur engagement à renforcer le rythme d’approvisionnement et à maintenir la stabilité des prix sur le marché.
Convergencegn.com/ Service Com 𝐂𝐈𝐏𝐌𝐄