Guinea forum
an65
ggames

Transition sous le CNRD : la Cédéao réitère son soutien à la Guinée…

Fap gaz

Le Premier ministre, Chef du Gouvernement, Amadou Oury BAH a reçu au palais de la Colombe, ce mercredi 27 mars 2024, une délégation de la CEDEAO, conduite par son Ambassadeur, Représentant Résident en Guinée, Louis Blaise AKA-BROU.

Au nom du Président de la Commission de la CEDEAO, la délégation a exprimé au Premier ministre les sincères félicitations ainsi que le plein soutien de la CEDEAO pour sa nomination à la tête du gouvernement de la Republique de Guinée.

L’ambassadeur Louis Blaise AKA-BROU a rappelé que la Guinée est membre fondateur de la CEDEAO, par conséquent, « tout ce qui concerne la Guinée, concerne également la CEDEAO. Nous sommes venus lui traduire tout notre soutien pour que la transition se fasse de manière apaisée et que le processus mis en place conjointement soit mis en œuvre ».

A préciser qu’à l’issue d’un sommet extraordinaire des Chefs d’État de l’organisation sous-régionale tenu le 24 février 2024, à Abudja, la Communauté des États de l’Afrique de l’Ouest (Cédéao) a décidé de lever les sanctions financières contre la Guinée ainsi que des restrictions contre le Mali. La veille, elle avait annoncé la levée d’une grande partie des sanctions contre le Niger.

Convergencegn.com/ Primature

Facebook Comments
Vous pourriez aussi aimer