Cinq membres d’une même famille ont péri dans un incendie ce dimanche 31 mars 2024, au quartier Hafia 2, situé dans la commune de Dixinn.
L’incendie qui serait d’origine électrique selon des témoins, a provoqué l’émoi au sein de l’opinion, les voisins et proches de la famille éplorée.
Dans un poste sur son compte X, le premier ministre Bah Oury, a exprimé au nom du Chef de l’Etat et du gouvernement, ses condoléances à la famille éplorée. Il a aussi annoncé que des mesures seront prises pour apporter un secours à la population sinistrée.
Lisez…
” Nous sommes profondément consternés par la terrible tragédie qui a causé 5 morts appartenant à la même famille , suite à un incendie dans le quartier de Hafia. Cette catastrophe est intervenue dans la nuit au samedi au dimanche . Les autorités de la ville de Conakry ainsi que celles de l’Administration du Territoire sont mobilisées pour aider la famille éplorée. Le gouvernement de la République de Guinée engagera le plus rapidement possible des dispositions afin que le corps des sapeurs pompiers puissent être prompt à apporter les secours nécessaires à la population sinistrée. Au nom du Chef de l’Etat et du Gouvernement nous présentons nos sincères condoléances à la famille des victimes. Que leurs âmes reposent en paix !,” a posté le premier ministre.
Bangaly Soumah