Au moins 5 personnes ont trouvé la mort suite à l’éboulement d’une mine d’or dans le district d’Amina relevant de la sous-préfecture de Siguirini, préfecture de Siguiri, a appris Convergencegn.com.
Selon nos informations, l’éboulement meurtrier s’est produit ce mercredi 03 avril 2024, suite à un détachement de minerais d’une société minière évoluant sur place.
A en croire notre source, le rejet de minerais de ladite société a surpris les victimes alors qu’elles creusaient un puit à la recherche de l’or.
La zone où le drame s’est produit était interdite d’exploitation mais souvent dans les zones aurifères, les mesures d’interdiction sont foulées au sol par les orpailleurs clandestins parfois au risque de leur vie.
Aux dernières nouvelles, nous apprenons qu’une équipe de la Croix Rouge locale avec l’appui des populations riveraines, ont pu extrairent les corps qui ont été transportés à l’hôpital régional de Siguiri.
Les éboulements sont légion en Haute Guinée où l’orpaillage clandestin est loin d’être éradiquer malgré les mesures prises par les autorités.
Bangaly Soumah
Facebook Comments