Après l’incendie à la centrale Kaloum 5 et la rupture d’un câble haute tension, EDG rassure que les travaux de correction avancent…
Une bonne partie de la capitale Conakry était dans le noir dans la nuit du samedi au dimanche 7 avril 2024.
Et pour cause, un groupe de la centrale de kaloum 5 a pris feu occasionnant la rupture du câble Haute tension Manéah-Sanoyah.
Conséquence, près de 10 lignes de départ non alimentées ont été impactées plongeants plusieurs quartiers de la capitale dans le noir.
Dans un communiqué publié suite à l’incident, la société Électricité de Guinée a indiqué : « 2 événements malheureux eu lieu hier occasionnant un déclenchement du système. Un groupe à la centrale Kaloum 5 a pris feu à 20h30 et la la rupture du câble Haute tension Manéah-Sanoyah au poste sanoyah à 2h05. Un câble de 110 kilivoltes. Après toutes les manoeuvres des équipes EDG, l’alimentation a repris à 4h00, 10 départs (lignes) non alimentés soit environ une quarantaine de quartiers dans le grand Conakry », mentonne EDG dans le communiqué tout en rassurant que : « toutes les équipes techniques sont mobilisées pour les travaux de correction ».
Une source proche d’EDG contactée par Convergencegn.com, annonce que les travaux de correction sous la direction des équipes techniques avancent à grand pas et qu’un retoura la normale est attendu dans les prochaines heures.
Bhoye Diallo