L’ex premier ministre Dr Bernard Gomou et plusieurs autres ministres de son gouvernement récemment dissous, sont dans le collimateur de la Cour de répression des infractions économiques et financières (Crief).
Et pour cause, Aly Touré, procureur spécial de la Crief vient de saisir l’Agence Nationale de Lutte contre la Corruption et de Promotion de la Bonne Gouvernance à l’effet de procéder à des investigations préalables contre Bernard Goumou, Ousmane Gaoual Diallo, Alphonse Charles Wright entre autres.
La démarche de la Crief est motivée par une dénonciation faite auprès d’elle par Alseny Farinta Camara, citoyen et activiste de la société civile très engagé dans la lutte contre la corruption et ses pratique assimilées en Guinée.
Dans sa dénonciation, Alseny Farinta Camara parle de corruption, détournement de deniers publics, enrichissement illicite et violation des procédures de mise en concurrence dans la gestion des marchés publics.
A préciser qu’à ce stade, les hauts cadres cités sont présumés innocents des faits de corruption et détournement de deniers publics jusqu’à ce que la justice établisse leur culpabilité ou pas.
Convergencegn.com