La société de téléphonie mobile MTN Guinée, filiale du géant sud africain du secteur des télécommunications, traverse une crise sans précédent qui affecte la survie de l’entreprise et les emplois. Cette situation de crise financière a fait perdre à l’entreprise, une part de marché importante face aux concurrents notamment Orange Guinée. Pire, la société ne parvient plus à offrir à ses abonnés des services et produits de qualités sans occulter, la dégradation de son réseau dû à un manque criard d’investissement. Bref, la société MTN-Guinée, est au bord de la faillite et risque de mettre la clé sous le paillasson.
Conséquence, MTN Group a signé un accord avec Telecel pour la cession de ses participations dans ses filiales en Guinée et en Guinée-Bissau, en décembre 2023. La société de télécommunications sud-africaine a révélé cette transaction dans son rapport annuel 2023. Cette transaction, souligne l’ambition de MTN de recentrer ses activités sur des marchés jugés plus porteurs.
Face à cette situation qui perdure, le syndicat des employés de ladite société ont décidé de briser le silence et alerter les autorités guinéennes sur la situation des travailleurs, a appris Convergencegn.com.
Selon nos informations, la délégation syndicale annonce plus de 500 emplois directs et indirects qui risquent d’être menacés. C’est pourquoi, il interpelle l’Etat afin d’agir très vite pour sauver et préserver les emplois, apprend-t-on.
La délégation syndicale craint le scénario arrivé à la Sotelgui ou encore Intercel, deux entreprises de téléphonie mobile qui ont été secouées par une crise économique et financière avec à la clé la perte des emplois.
Bhoye Diallo
Facebook Comments