Guinea forum
an65
ggames

Kissidougou : L’ONG EVIC Guinée fait des dons de vivres à des orphelinats assortie d’une activité de reboisement…

Fap gaz

En séjour dans la préfecture de Kissidougou pour y célébrer la fête de l’Aïd El-Kébir,les membres de l’ONG Espace Vie Citoyenne ( EVIC Guinée) ont profité de l’occasion pour faire un geste humanitaire à deux orphelinats comme le prévoit le plan d’action opérationnel de la structure.


Les dons destinés aux orphelinats sont essentiellement composés de vivres notamment du riz, du savon, de l’huile, de l’oignon etc…Lobejctif vise à venir en aide aux enfants vivants dans ces orphelinats et qui ont besoin de soutien pour leur épanouissement.


Outre les vivres, des enveloppes d’argent ont été également remises aux responsables des orphelinats.
Dans une bref discours, Jacques Lamah, président de l’ONG EVIC Guinée s’est félicité de la dynamique visant l’humanitaire et surtout l’aspect reboisement auquel la structure s’est attelé.

“ C’est une note de satisfaction pour les activités qui ont été entreprises. Comme il est coutume pour nous, chaque année nous venons faire des gestes humanitaires. Alors depuis 2019, nous sommes dans cette lancée en faisant des dons de vivres et autres.
Mais cette année 2024, on n’est aller au-delà en y introduisant des activités de développement notamment le reboisement, c’est pourquoi nous avons fait cette mobilisation pour la réussite de cet engagement en faveur de la protection de l’environnement. Nous avons également embarqué les élèves pour que ceux-ci soient témoins et acteurs de telles initiatives pour la relève de demain”, a indiqué Jacques Lamah.

A en croire toujours Jacques Lamah, l’ambition de son ONG est de démultiplier cette initiative : “ notre ambition n’est pas de nous limiter là, c’est d’aller vers une échelle plus grande. Nous remercions la direction préfectorale de l’environnement de nous avoir octroyé cet espace et espérons que dans les années à venir cette action sera démultiplier vers d’autres zones”, a-t-il déclaré.
Bhoye Diallo

Facebook Comments
Vous pourriez aussi aimer