FODIP-CCIAG : Vers l’implication des structures garantissant aux PME le décaissement de la ligne de financement de plus de 220 milliards GNF…
Sur instruction de la Ministre, Dre Diaka Sidibé, le Directeur Général du Fonds de Développement Industriel des PME (FODIP), Bangaly Diarra, accompagné de ses cadres techniques, a été reçu dans l’après-midi par la Chambre de Commerce, d’Industrie et d’Artisanat de Guinée (CCIAG).
L’objectif de cette rencontre était de présenter l’enveloppe portant sur la gestion d’une ligne de financement de 220 000 000 000 francs guinéens destinée au développement de l’écosystème entrepreneurial. Il s’agissait également de discuter des mécanismes de garantie et de suivi pour le décaissement de ces fonds.
Après de nombreuses discussions, Monsieur Mamadou Kadjaliou Bah et Madame Mabinty Sylla, respectivement Directeur des Opérations et Suivi-Évaluation, et Directrice de la Direction des Programmes et Partenariats, ont présenté les mécanismes mis en place pour faciliter l’absorption de ce montant par les PME, notamment le guichet unique et le manuel de procédure.
Convergencegn.com/ FODIP