Guinea forum
an65
ggames

Conakry : la Ministre Aminata Kaba lance les travaux de validation de la Politique nationale d’emploi (PNE)

Fap gaz

L’atelier de validation de la Politique Nationale de l’Emploi a été ouvert ce mardi, 09 juillet 2024 par Madame la Ministre de l’Enseignement Technique, de la Formation Professionnelle et de l’Emploi, Madame Aminata KABA.

Cette cérémonie d’ouverture officielle à connu la présence de plusieurs membres du gouvernement, des représentants des institutions, les partenaires techniques et financiers, les cadres des départements sectoriels, les représentants des délégations spéciales, les organisations de la société civile, les organisations professionnelles ainsi que les patronats.

A l’entame de son intervention, le représentant résidant adjoint du PNUD en Guinée, M. Alhassane Ba a, au nom des partenaires techniques et financiers, salué l’engagement de Madame la Ministre avant de noter que la PNE 2024-2030 fait effectivement de l’emploi le point de convergence des politiques publiques et programmes sectoriels. Il a pour finir réitérer la volonté des partenaires techniques et financiers à accompagner le gouvernement guinéen dans la mise en œuvre de la Politique Nationale d’Emploi PNE 2024-2030.

Pour sa part, Madame la Ministre de l’Enseignement Technique , de la Formation Professionnelle et de l’Emploi, Madame Aminata Kaba, dans son discours d’ouverture, a salué la vision du Chef de l’État, le Général de Corps d’Armée Mamadi DOUMBOUYA qui est celle de bâtir une Guinée prospère et résiliente à travers la création d’un environnement favorable à l’essor de notre économie et à la création d’emplois décents et durables pour chaque citoyen.

Elle a par ailleurs souligné que la réussite de la politique Nationale de l’Emploi de notre pays qui est une première du genre repose sur la capacité de tous à travailler ensemble, à dépasser nos divergences et à s’unir autour d’un objectif commun : Celui de créer un environnement où chaque Guinéen et chaque Guinéenne, particulièrement les femmes et les jeunes, peuvent trouver un emploi décent et contribuer au développement de notre nation.
Pour renchérir, Madame Aminata KABA a salué et rappelé les propos du Premier Ministre, Monsieur Amadou Oury Bah lors de son discours de politique générale à l’hémicycle le 27 mai dernier portant notamment sur l’importance de « mettre en œuvre les mécanismes capables de favoriser l’insertion professionnelle de nos jeunes ».
C’est sur ces mots que Madame la Ministre, Aminata KABA a déclaré ouverts les travaux de l’atelier de validation de la Politique Nationale de l’Emploi 2024-2030.

Convergencegn.com/ Service Com METFPE

Facebook Comments
Vous pourriez aussi aimer