Ousmane Gaoual au camp de Cellou Dalein : « Le congrès ne se fera pas sans moi, l’UFDG n’est pas une propriété privée »
Ousmane Gaoual Diallo actuel Ministre des transports, persiste et signe qu’il sera candidat à la présidence de l’UFDG, lors du prochain congrès du parti dont il a été exclu en 2022.
Dans une interview accordée à la chaîne Kumpital TV, Ousmane Gaoual Diallo a clairement affiché ses ambitions de briguer la présidence de l’UFDG. Il soutient mordicus que l’UFDG n’est pas une propriété de Cellou Dalein Diallo tout en menaçant que le congrès ne se fera pas sans lui.
« L’UFDG c’est pour tout le monde, il faut que les gens arrêtent de penser que l’UFDG appartient à Elhadj Cellou Dalein et qu’il peut s’approprier. S’il veut être à la tête du parti, nous avons des statuts et règlements on va passer sur ça pour avancer. S’asseoir ici pour dire que j’ai fait sortir telle personne ou telle autre personne ça ça ne va pas marcher. En plus, je les ai fait comprendre qu’il n’y aura pas un congrès sans moi », a-t-il déclaré.
Poursuivant, le Ministre porte-parole du gouvernement a réaffirmé sa volonté de respecter le choix des militants et non du clan autour du président Dalein.
« S’ils organisent un congrès au Sénégal sans moi, j’organiserai un congrès sans eux que cela soit claire mais avant qu’on arrive à ce stade, que chacun revienne à la raison, on va faire doucement tout en se référant aux statuts et règlements pour voir comment avancer. Dans ce cas, si la majorité lui choisisse , c’est lui qui va diriger le parti au contraire si leur choix tombe sur moi c’est moi qui vais diriger le parti. Alors dans ce cas, il ne pourra rien faire », a-t-il martelé.
Au niveau de l’UFDG, les sorties répétées de Ousmane Gaoual Diallo demeurent un non évènement du moment qu’il a été exclu du parti.
Bhoye Diallo