Un cas de mort et plusieurs blessés ont été enregistrés ce mardi 30 juillet 2024, en marge d’une manifestation à l’appel de la dynamique des organisations de la société civile et interdite par les autorités.
Selon nos informations, la victime dont on ignore l’identité, aurait été atteint par balle lors de heurts entre jeunes manifestants et forces de l’ordre dans le quartier de Baïlobaya, situé en Haute banlieue de Conakry.
Il faut dire que, ce quartier et bien d’autres de
l’axe Wanindara-Cimenterie ont été le théâtre de violents affrontements entre les forces de l’ordre et des groupes de jeunes ayant bravé l’interdiction de manifestation.
Ces jeunes ont érigé des barricades sur la chaussée et paralysés la circulation par endroit. Mais ils ont été dispersés à l’aide de détonation de gaz lacrymogènes.
Nous apprenons que, les forces de l’ordre ont procédé à plusieurs interpellations dans les rangs des manifestatans.
A noter que, ces manifestations à l’appel de la dynamique citoyenne vise à interpeller les autorités de la transition sur la vie chère, la libération des activistes enlevés et séquestrés, la réouverture des médias privés fermés ainsi que le retour rapide à l’ordre constitutionnel.
Focus
Convergencegn.com
Facebook Comments