Cas des enseignants contractuels non-admis : Le Ministère du travail assure que six mois d’arriérés de primes seront payés…
Le Ministère du travail et de la fonction publique a publié le 8 août dernier, les résultats de l’évaluation en situation de classes des enseignants contractuels communaux.
Sur les 14.000 enseignants, 10.000 ont été admis et vont intégrer la fonction publique après des années de lutte à cet effet.
A la publication des résultats, de vives protestations des enseignants contractuels qui ont échoué au nombre de 4.000 ont éclaté dans plusieurs villes du pays.
Face à cette grogne, le gouvernement à travers le Ministère du travail entend les consoler en attendant leur futur intégration à la fonction publique.
Selon nos informations, six mois d’arriérés de primes leurs seront payés, soit la période allant de janvier à juin 2024.
Reste à savoir si cette mesure va soulager ces enseignants contractuels communaux, qui se sentent trahis à lissue du processus de recrutement à la fonction publique.
A suivre !
Bhoye Diallo