Journée ville-morte ( Cosa) : Circulation morose, commerces impactés, dispositifs de sécurité renforcés…
Dans le quartier Cosa, la journée ville-morte a l’appel des forces vives est peu suivi en ce lundi 12 août 2024.
Si la circulation est morose, le marché près des rails ouvert et les citoyens qui vaquent librement àleurs activités, cependant, de nombreux magasins et boutiques sont restés fermés.
Interrogé, Aliou Souaré gérant d’un magasin de vente de pièces détachées dit avoir fermer son commerce pour soutenir les forces vives mais surtout par mesure de prudence.
“ J’ai décidé de fermer mon magasin car je soutien le mot d’ordre de ville-morte lancé par les forces vives qui se battent pour la justice et la démocratie. Que cela le gouvernement reste indifférent à l’enlèvement de citoyens notamment Fonikè Mengué et son ami cela n’est pas bon pour le pays, c’est l’insécurité cela.De l’autre côté, vous savez quand c’est manifestation ou journée ville-morte parfois il ya des violences et des affrontements entre les manifestations et la police. Donc les gens profitent pour s’attaquer aux magasins et boutiques, c’est pourquoi j’ai décidé de fermer”, a-t-il expliqué.
Nous apprenons également qu’à Bambeto et Hamdallaye de nombreux magasins et boutiques sont fermés par mesure de prudence.
Bangaly Soumah