Retour à l’ordre constitutionnel : Les opérations de découpage administratif et de cartographie électorale bientôt lancées
C’est un pas de plus franchi pour le retour à l’ordre constitutionnel en Guinée. Après la mise en place de l’équipe de coordination du RAVEC, la publication de l’avant-projet de la nouvelle constitution par le CNT, une autre étape commence, celle de l’opération de découpage administratif et de cartographie électorale.
Selon nos informations, des équipes du Ministère de l’administration du territoire et de la décentralisation vont entamer cette semaine, une mission sur toute l’étendue du territoire national. Objectif, procéder à l’actualisation du découpage administratif et l’élaboration de la cartographie électorale.
Avant le départ des missionnaires au nombre de 98, sélectionnés par voie de test, une formation à leur intention a débuté ce lundi 12 août 2024, à Conakry.
Présidée par le Chef de Cabinet, François Gono Condé, cette formation vise à mieux outillés les missionnaires afin d’accorder un franc succès à ce travail qui permettra de marquer un pas important vers le retour à l’ordre constitutionnel dans notre pays.
Convergencegn.com