Guinea forum
an65
ggames

Manifestation des forces vives à New-York : Quel bilan dressé ?

Fap gaz

L’antenne des Forces Vives de Guinée du côté des États-Unis a organisé ce mardi 20 août 2024, une manifestation à New-York.
Cette manifestation qui a mobilisé de nombreux guinéens venus des quatre coins des États-Unis, s’est déroulée devant le consulat de Guinée à Manhattan et devant le siège des Nations Unies avec des slogans hostiles au CNRD et sa conduite de la transition.

Cette forte mobilisation de ces guinéens pro democratie, visait à exiger des autorités de la transition, la libération des responsables du FNDC enlevés Foniké Mengué et Billo Bah, le retour à l’ordre constitutionnel, la réouverture des médias fermés ainsi que la lutte contre la cherté de la vie.
Joint au téléphone par Convergencegn.com, Mamadou Saliou Diallo, un des membre des organisateurs de la manifestation est revenu sur le bilan de celle-ci.

“ C’est une mobilisation qui a été à la hauteur de nos attentes. De nombreux guinéens venus un peu partout des États-Unis ont rappel à notre appel pour dénoncer et alerter la communauté internationale sur ce qui se passe en Guinée. Aujourd’hui, le CNRD a trahi ses engagements et veut engager le pays sur une voie dangereuse. Donc, nous avons jugé nécessaire d’organiser cette manifestation pour exiger des autorités la libération des responsables du FNDC enlevés depuis plus d’un mois. Nous ne savons pas où ils sont et leur vie est en danger.
Au-delà, la mobilisation visait aussi à dénoncer la fermeture des médias privés qui ont une importance capitale dans une démocratie. A cela s’ajoute le fait qu’aujourd’hui nos parents au pays traversent une situation de précarité sans précédent. La vie est devenue chère et les militaires sont incapables d’y faire face. Donc, c’est un sentiment de joie qui nous anime. Tout s’est passé dans de bonnes conditions sans fausse note. Nous allons continuer à battre pour le pays jusqu’au retour à l’ordre constitutionnel”, a-t-il confié.
Bhoye Diallo

 

 

Facebook Comments
Vous pourriez aussi aimer