Guinea forum
an65
ggames

Fortes pluies sur Conakry : Un cas de mort et d’importants dégâts signalés…

Fap gaz

Dans la nuit du vendredi 23 au samedi 24 août 2024, de fortes précipitations ont arrosé la capitale Conakry et environs occasionnant d’importantes inondations dans plusieurs quartiers.
Selon nos informations, un corps sans vie a été retrouvé à yattaya fossidet emporté sans doute par les eaux de ruissellement de fortes intensités.

En ce qui concerne les dégâts, le constat est sans appel : de nombreuses concessions situées dans les quartiers yimbaya, kissosso, sangoyah, ont été envahies par les eaux avec leurs contenus ( matériels électroménagers et autres biens) hors usage pour certains cas . Des clôtures et murs se sont effondrés sous le poids des eaux de ruissellement.
Joint par téléphone par Convergencegn.com, Wagnabou Sylla victime des inondations au quartier yimbaya dit avoir perdu de l’argent et de nombreux biens.
“ C’est un désastre pour notre quartier et cela m’inquiète beaucoup. C’est vers 9h que la situation a empiré. Ma maison et celle des voisins ont été inondées. Nous remercions Dieu comme ya pas eu de morts mais nous avons perdu beaucoup de biens du matériel informatique, électromenager, de l’argent etc.. Les autorités doivent trouver une solution sinon une catastrophe risque de survenir à cette allure,” a-t-il déploré.
Depuis le début de la saison des pluies, de nombreux cas d’inondation ont été enregistrés à Conakry avec des dégâts considérables.
Bhoye Diallo

Facebook Comments
Vous pourriez aussi aimer