Manifestation des forces vives à Conakry : Des incidents signalés sur le tronçon Kagbelen-Cimenterie…
Le calme qui régnait depuis la matinée de ce jeudi 5 septembre 2024, jour de manifestation à l’appelle des forces vives de Guinée, n’a pas tenu longtemps notamment sur l’axe le prince fief de l’opposition. En effet, des accrochages ont éclaté sur le tronçon Kagbelen-Cimenterie, a appris Convergencegn.com.
Selon nos informations, c’est vers 14h que tout a commencé. Des jeunes acquis à la cause des forces vives ont investi la rue notamment au niveau de la T8, en érigeant des barricades pour bloquer la circulation. Mais très vite, ils ont été dispersés par les forces de l’ordre à l’aide de gaz lacrymogènes et des tirs de sommation nourris. Plusieurs d’entre eux se sont retranchés dans les quartiers.
Nous apprenons également, que plusieurs manifestants ont été arrêtés par les forces de l’ordre et déposés dans les commissariats les plus proches.
Au moment où nous mettions cette dépêche en ligne (18h), un calme précaire règne dans la zone où les boutiques et magasins sont restés fermés toute la journée.
En revanche, sur l’autoroute Fidel Castro, les partisans du CNDR font une démonstration de force avec une mobilisation sur fond de musique et de danse.
A suivre !
Bangaly Soumah