Guinea forum
an65
ggames

Manifestation des forces vives (Axe le Prince) : Dispositif sécuritaire renforcé, circulation fluide, commerce paralysé…

Fap gaz

Les forces vives de Guinée ont appelé à une manifestation ce jeudi 5 septembre 2024, à Conakry. Pour éviter des troubles à l’ordre public, les autorités ont déployé un impressionnant dispositif sécuritaire à cet effet.

Sur l’axe le prince (T7, T6, Wanindara, en passant Cosa et Bambeto), fief de l’opposition, notre constat vers 13h, est qu’aucune manifestation n’est encore signalée dans la zone réputée tumultueuse, en revanche, les activités sont complément paralysées. Les boutiques, magasins, ainsi que les pharmacies sont fermés. La mobilité des citoyens est libre sans entrave. Beaucoup d’entre eux vaquent à leurs occupations sous la pluie. La circulation est fluide et le trafic moins dense contrairement aux heures habituelles.

Cependant, au niveau des grands ronds-points et carrefours, des forces de l’ordre sont visibles et des véhicules blindés de l’armée font des mouvements avec des agents armés abord. Ce dispositif impressionnant vise sans doute a dispersé tout rassemblement des pro forces vives.

A souligner que, cet appel à manifester des forces vives vise à exiger la libération des leaders du FNDC enlevés depuis le 9 juillet dernier par des hommes en uniforme encagoulés, le retour rapide à l’ordre constitutionnel et le respect des dispositions de la charte de la transition.

Nous y reviendrons !

Bhoye Diallo

Facebook Comments
Vous pourriez aussi aimer