Le Colonel Cécé Célestin Bilivogui, chef divisionnaire à la pension militaire de la marine, sans nouvelle depuis plusieurs mois est décédé. L’annonce de son décès a été faite par sa famille, ce mercredi 2 septembre 2024.
« Ce matin, l’épouse de mon client, le colonel Célestin Bilivogui, enlevé depuis le 09 septembre 2023 a été appelé au camp Samory, puis conduit à la morgue de Ignace Deen, où on lui a présenté le corps de son mari. J’ai été aussi contacté par le frère du défunt et à mon tour j’ai pu joindre l’épouse de mon client qui était en pleurs à la morgue d’Ignace Deen où se trouve le corps. Enlevé et séquestré depuis 1an, il n’a pas eu droit ni à un procès, ni à la justice. Que son âme repose en paix. Amina ! », a écrit son avocat sur les réseaux sociaux.
Selon nos sources, cet officier supérieur de l’armée enlevé le 8 novembre 2024, serait parmi les instigateurs de l’évasion spectaculaire survenue le 4 novembre 2024, à la maison centrale de Conakry. Ce jour, plusieurs détenus en lien avec le procès des évènements du 28 septembre 2009, avaient pris la fuite avant d’être rattrapés et ramenés en prison.
A suivre !
Bhoye Diallo