Guinea forum
an65
ggames

Festivités de l’indépendance 2024 : Les temps forts à la mi-journée…

Fap gaz

La Guinée a célébré en grande pompe ce mercredi 02 octobre 2024, le 66eme anniversaire de son accession à l’indépendance. Tout un symbole pour un pays à la croisée des chemins et confronté d’énormes défis pour son développement socioéconomique.

Selon nos constats, l’Etat a déployé de gros moyens logistiques et financiers pour donner un éclat particulier à cette fête de l’indépendance. Tout a commencé d’abord vers 10h, par le dépôt de la gerbe de fleurs à la place des martyrs par le président de la transition, Générale Mamadi Doumbouya en compagnie de son épouse Laurianne Doumbouya. La cérémonie sobre mais symbolique a mobilisé les membres du gouvernement, les membres du cabinet présidentiel, les présidents des institutions républicaines et les corps diplomatiques accrédités en Guinée.

Après la place des martyrs, le Chef de l’Etat a pris la direction de l’esplanade du 28 septembre, où la mobilisation est totale sur fond de danses folklorique et de prestations artistiques.

A son arrivée à bord d’un véhicule militaire avec à ses côtés le Chef d’État-major général des armées, Mamadi Doumbouya s’est offert bain de foule avant de rejoindre la loge officielle suivi du début de la parade militaire en présence des plus hautes autorités.

A suivre !

Bhoye Diallo

Facebook Comments
Vous pourriez aussi aimer