Guinea forum
an65
ggames

Exécution des projets routiers : « Les entreprises qui n’avancent pas verront leurs contrats résiliés », prévient le ministre Mahamadou Abdoulaye Diallo

Fap gaz

Le Ministre des infrastructures et des travaux publics a récemment eu une rencontre d’urgence au département sis à Kaloum avec les responsables d’une vingtaine d’entreprises engagées dans la réhabilitation et le bitumage de divers projets routiers à travers le pays.

Au cours de cette rencontre, le Ministre Mahamadou Abdoulaye Diallo a déploré le retard notoire dans l’exécution des travaux et exigé des entreprises en charge de la réhabilitation de 214 km de Conakry et celles qui exécutent le projet de bitumage de 11 villes de l’intérieur du pays, le respect des délais contractuels et brandit la menace d’une résiliation pure et simple du contrat des celles qui ne seront pas au rendez-vous du 31 décembre 2024 pour la fin des travaux de qualité.

« 𝑵𝒐𝒖𝒔 𝒂𝒗𝒐𝒏𝒔 𝒑𝒓𝒊𝒔 𝒅𝒆𝒔 𝒆𝒏𝒈𝒂𝒈𝒆𝒎𝒆𝒏𝒕𝒔 𝒒𝒖’𝒐𝒏 𝒅𝒐𝒊𝒕 𝒓𝒆𝒔𝒑𝒆𝒄𝒕𝒆𝒓 𝒑𝒐𝒖𝒓 𝒍𝒆 𝒃𝒊𝒆𝒏-𝒆̂𝒕𝒓𝒆 𝒅𝒆 𝒏𝒐𝒔 𝒑𝒐𝒑𝒖𝒍𝒂𝒕𝒊𝒐𝒏𝒔. 𝑳𝒆𝒔 𝒆𝒏𝒕𝒓𝒆𝒑𝒓𝒊𝒔𝒆𝒔 𝒒𝒖𝒊 𝒏’𝒂𝒗𝒂𝒏𝒄𝒆𝒏𝒕 𝒑𝒂𝒔 𝒗𝒆𝒓𝒓𝒐𝒏𝒕 𝒍𝒆𝒖𝒓𝒔 𝒄𝒐𝒏𝒕𝒓𝒂𝒕𝒔 𝒓𝒆́𝒔𝒊𝒍𝒊𝒆́𝒔, 𝒔𝒊 𝒆𝒍𝒍𝒆𝒔 𝒏𝒆 𝒔𝒐𝒏𝒕 𝒑𝒂𝒔 𝒅𝒂𝒏𝒔 𝒍𝒆𝒔 𝒅𝒆́𝒍𝒂𝒊𝒔. 𝑳𝒆 𝒓𝒆𝒔𝒑𝒆𝒄𝒕 𝒅𝒆𝒔 𝒅𝒆́𝒍𝒂𝒊𝒔 𝒆𝒔𝒕 𝒏𝒐𝒏 𝒏𝒆́𝒈𝒐𝒄𝒊𝒂𝒃𝒍𝒆. 𝑪𝒆, 𝒄𝒐𝒏𝒇𝒐𝒓𝒎𝒆́𝒎𝒆𝒏𝒕 𝒂𝒖𝒙 𝒊𝒏𝒔𝒕𝒓𝒖𝒄𝒕𝒊𝒐𝒏𝒔 𝒅𝒖 𝑪𝒉𝒆𝒇 𝒅𝒆 𝒍’𝑬𝒕𝒂𝒕 », a prévenu le Chef département des travaux publics.

Selon lui, la vision du Chef de l’Etat est de valoriser les sociétés nationales pour la construction d’infrastructures modernes dans le pays. Malheureusement, le constat sur le terrain révèle un retard notoire chez la plupart des entreprises dans l’exécution des projets. Un retard qui impact à la fois les usagers ainsi que la circulation des biens et personnes. C’est pourquoi, Mahamadou Abdoulaye Diallo a réitéré sa volonté de poursuivre les travaux avec les entreprises sérieuses qui respectent les engagements contractuels.

« 𝑵𝒐𝒖𝒔 𝒂𝒗𝒐𝒏𝒔 𝒑𝒓𝒊𝒔 𝒅𝒆𝒔 𝒆𝒏𝒈𝒂𝒈𝒆𝒎𝒆𝒏𝒕𝒔 𝒒𝒖’𝒐𝒏 𝒅𝒐𝒊𝒕 𝒓𝒆𝒔𝒑𝒆𝒄𝒕𝒆𝒓 𝒑𝒐𝒖𝒓 𝒍𝒆 𝒃𝒊𝒆𝒏-𝒆̂𝒕𝒓𝒆 𝒅𝒆 𝒏𝒐𝒔 𝒑𝒐𝒑𝒖𝒍𝒂𝒕𝒊𝒐𝒏𝒔. 𝑳𝒆𝒔 𝒆𝒏𝒕𝒓𝒆𝒑𝒓𝒊𝒔𝒆𝒔 𝒒𝒖𝒊 𝒏’𝒂𝒗𝒂𝒏𝒄𝒆𝒏𝒕 𝒑𝒂𝒔 𝒗𝒆𝒓𝒓𝒐𝒏𝒕 𝒍𝒆𝒖𝒓𝒔 𝒄𝒐𝒏𝒕𝒓𝒂𝒕𝒔 𝒓𝒆́𝒔𝒊𝒍𝒊𝒆́𝒔, 𝒔𝒊 𝒆𝒍𝒍𝒆𝒔 𝒏𝒆 𝒔𝒐𝒏𝒕 𝒑𝒂𝒔 𝒅𝒂𝒏𝒔 𝒍𝒆𝒔 𝒅𝒆́𝒍𝒂𝒊𝒔. 𝑶𝒏 𝒏𝒆 𝒑𝒆𝒖𝒕 𝒑𝒂𝒔 𝒄𝒐𝒏𝒕𝒊𝒏𝒖𝒆𝒓 𝒂̀ 𝒄𝒐𝒏𝒇𝒊𝒆𝒓 𝒅𝒆𝒔 𝒑𝒓𝒐𝒋𝒆𝒕𝒔 𝒂̀ 𝒅𝒆𝒔 𝒈𝒆𝒏𝒔 𝒒𝒖𝒊 𝒏𝒆 𝒍𝒊𝒗𝒓𝒆𝒏𝒕 𝒋𝒂𝒎𝒂𝒊𝒔 𝒖𝒏 𝒑𝒓𝒐𝒋𝒆𝒕 », a-t-il martelé.

Le ministre a également indiqué que les entreprises qui ne livreront pas les projets d’ici la fin l’année, ne bénéficieront pas de nouveaux projets en 2025 : « celles 𝒒𝒖𝒊 𝒏𝒆 𝒓𝒆𝒔𝒑𝒆𝒄𝒕𝒆𝒓𝒐𝒏𝒕 𝒑𝒂𝒔 𝒍𝒆𝒖𝒓𝒔 𝒆𝒏𝒈𝒂𝒈𝒆𝒎𝒆𝒏𝒕𝒔 𝒑𝒐𝒖𝒓 𝒍𝒊𝒗𝒓𝒆𝒓 𝒍𝒆𝒔 𝒑𝒓𝒐𝒋𝒆𝒕𝒔 𝒅’𝒊𝒄𝒊 𝒍𝒂 𝒇𝒊𝒏 𝒅𝒆 𝒍’𝒂𝒏𝒏𝒆́𝒆 𝒏𝒆 𝒅𝒆𝒗𝒓𝒐𝒏𝒕 𝒑𝒂𝒔 𝒔’𝒂𝒕𝒕𝒆𝒏𝒅𝒓𝒆 𝒂̀ 𝒅𝒆𝒔 𝒏𝒐𝒖𝒗𝒆𝒂𝒖𝒙 𝒑𝒓𝒐𝒋𝒆𝒕𝒔 𝒑𝒐𝒖𝒓 𝒍’𝒂𝒏𝒏𝒆́𝒆 2025. 𝑵𝒐𝒖𝒔 𝒂𝒗𝒐𝒏𝒔 𝒅𝒆𝒔 𝒆𝒏𝒈𝒂𝒈𝒆𝒎𝒆𝒏𝒕𝒔 𝒆𝒕 𝒐𝒏 𝒗𝒂 𝒍𝒆𝒔 𝒓𝒆𝒔𝒑𝒆𝒄𝒕𝒆𝒓. 𝑪𝒆𝒍𝒂, 𝒂𝒗𝒆𝒄 𝒗𝒐𝒖𝒔 𝒐𝒖 𝒔𝒂𝒏𝒔 𝒗𝒐𝒖𝒔 », a fermement persisté le successeur de Gando Barry.

Il faut noter que, cette rencontre périodique avec les entreprises a connu la présence des responsables de l’Administration et Contrôle des Grands Projets (ACGP), des membres du cabinet et des techniciens du département.

Convergencegn.com

Facebook Comments
Vous pourriez aussi aimer