Guinea forum
an65
ggames

Eventuelle candidature du Général Doumbouya : Ousmane Gaoual Diallo se dédit sur fond de contrevérités !

Fap gaz

Si le Président de la transition, Général Mamadi Doumbouya n’a pas encore annoncé officiellement sa candidature à la prochaine élection présidentielle censée mettre fin à la transition amorcée en 2021 en Guinée, de nombreux hauts cadres proches du Chef de l’Etat sont favorables à une candidature de ce dernier lors du scrutin présidentiel. C’est le cas notamment de Ousmane Gaoual Diallo, ministre porte-parole du gouvernement qui dans une interview accordée au journal français ‘’Le Monde’’, déclare que la candidature de Doumbouya est une évidence.

« Sa candidature est une évidence. On a besoin de sa rigueur pour poursuivre les réformes », rapporte le journal français.

Selon l’actuel ministre des transports, les coalitions politiques sont sources d’instabilité pour le pays : « les autres candidats ne pourront jamais être majoritaires. Les coalitions, c’est l’instabilité. Les coups d’Etat arrivent comme ça depuis 1958 », enfonce-t-il.

Cette sortie dans l’arène du ministre Ousmane Gaoual Diallo est en nette contraction avec ce qu’il avait déclaré il y a quelques mois lors d’une conférence de presse que le Chef de l’Etat ne passera pas un seul jour à la tête du pays à la fin de la transition.

De toute évidence, l’ex député sous la bannière de l’UFDG, un parti dont-il est en conflit et devant loi à cause de son inclusion qu’il juge non conforme aux textes et statuts, assume visiblement sa position et demeure un fervent défenseur du tombeur d’Alpha Condé.

Bhoye Diallo

Facebook Comments
Vous pourriez aussi aimer