Les trafiquants de stupéfiants (drogue, cocaïne etc…) continuent de se heurter aux nouveaux dispositifs sécuritaires mises en place au niveau de l’Aéroport international Ahmed Sékou Touré engagé dans une nouvelle dynamique d’extension et de modernisation. Et pour cause, les services de sécurité de l’aéroport viennent de procéder à une nouvelle saisie de 6,7 kg de cocaïne, a appris Convergencegn.com.
Selon une source basée à l’aéroport AST, ladite saisie a eu lieu ce mercredi 09 octobre 2024, sur un passager en partance pour la France à bord d’un vol Air France. Notre source ajoute que, la quantité saisie était dissimulée dans les bagages de Monsieur Mamadou Baldé, un guinéen qui a aussi la nationalité portugaise.
Cette nouvelle saisie de drogue prouve à suffisance le renforcement de la vigilance au niveau des services de sécurité aéroportuaire (douaniers, gendarmes, policiers) mobilisés dans le cadre de la lutte contre le trafic de stupéfiants en Guinée.
Par ailleurs, il faut souligner que plusieurs saisies de drogues ont été effectuées par les services de sécurité ces derniers mois à l’aéroport de Conakry. La dernière remonte en septembre 2024 avec une quantité de 2,6 kg de cocaïne saisie sur une dame.
Bhoye Diallo