Interdiction de sortie du pays des ministres : « Je félicite le CNRD pour avoir pris cette décision », Kalémodou Yansané
Les membres du gouvernement de transition dirigé par Bah Oury sont interdits de sortir du pays pour des missions à l’étranger, jusqu’au 31 décembre 2024. Et ceux qui sont à l’étranger sont sommés de rentrer immédiatement au pays. C’est du moins la décision prise par le Chef de l’Etat, Général Mamadi Doumbouya.
Cette mesure d’interdiction de sortie du pays à l’encontre des membres du gouvernement, est vivement saluée par Kalémodou Yansané, vice-président chargé des questions économiques de l’UFDG dirigée par Cellou Dalein Diallo.
« On s’est rendu compte que même pour aller payer un cahier ou un bic il faut que certains ministres se déplacent. Je félicite le CNRD pour avoir pris cette décision. Qu’on ait pitié de nos caisses et de nos ressources. Qu’on limite un peu les dépenses inutiles pour une fois je suis d’accord pour la mesure », a déclaré Kalémodou Yansané.
Poursuivant, il estime qu’il n’était pas opportun de faire un communiqué à cet effet : « on avait même pas besoin de faire un communiqué. Parce que quel que soit la puissance d’un ministre, pour qu’il franchisse l’aéroport, il faut une autorisation de la hiérarchie assorti d’un ordre de mission », a-t-il fait savoir aux nombreux militants mobilisés au siège du parti lors de l’assemblée générale hebdomadaire, tenue ce samedi 12 octobre 2024.
Amadou Barry