Guinea forum
an65
ggames

Santé : Le ministre Oumar Diouhé visite plusieurs chantiers de son département…

Fap gaz

Le Ministre de la Santé et de l’Hygiène Publique, accompagné des cadres de son cabinet, a visité plusieurs centres de santé en construction, ce samedi 19 octobre 2024, à Conakry.

Du CSA de Kassa au CSA de Kobaya Plateau, en passant par le siège de la PCG, le Centre de santé de la femme et de la reproduction (CSFAR), le CSA de Kobaya village, Dr Oumar Diouhé BAH a, en homme de terrain, constaté de visu le niveau d’évolution des travaux.

A la suite des différents constats, le Ministre a donné des instructions aux équipes sur le terrain afin de rendre opérationnelles ces infrastructures avant la fin de l’année. Cela, au grand bénéfice des populations.

Il faut noter que partout où il est passé, Dr Oumar Diouhé BAH a aussi mis l’occasion à profit pour échanger avec les populations bénéficiaires qui, faut-il rappelé, n’ont pas manqué de témoigner de leur satisfaction de sa visite, mais aussi de remercier le Président de la République, le Général de Corps d’Armée Mamadi DOUMBOUYA et son Gouvernement pour tous les efforts en faveur du bien-être des populations, avant de s’engager à prendre soins des infrastructures une fois achevées.

De son côté, Dr Oumar Diouhé BAH, après avoir remercié ses hôtes pour l’accueil qui lui a été réservé, a réitéré que la santé des populations est au cœur des priorités du Chef de l’Etat pour qui, aucun Guinéen ne doit être laissé de côté. En guise d’illustration, le Ministre a cité entre autres, la lutte contre les faux médicaments, la gratuité de la césarienne, la distribution des kits Sonu, la disponibilité des vaccins, la construction des infrastructures de santé modernes.

Rassurant ses interlocuteurs de la détermination des autorités au plus haut niveau à améliorer les conditions de travail des agents de santé, mais aussi à offrir des soins de qualité aux populations, Dr Oumar Diouhé BAH a invité les sages à multiplier les prières pour le Président de la République et pour le pays, afin que les objectifs de refondation du secteur de la santé soient atteints.

En marge de cette journée de visites de terrain, le Ministre de la Santé et de l’Hygiène Publique s’est rendu au chevet de l’enfant né avec une malformation rare (deux têtes) opéré avec succès à l’hôpital de l’amitié Sino-guinéen. Une intervention totalement financée par le département de la Santé.

Satisfait de cette opération, Dr Oumar Diouhé BAH a salué et félicité toute l’équipe chirurgicale pour ce grand succès.

Source : MSHP

Facebook Comments
Vous pourriez aussi aimer