C’est une bonne nouvelle pour les compatriotes guinéens vivant tant sur le territoire national qu’à l’étranger ! Et pour cause, face aux récurrents problèmes liés aux passeports biometriques bloqués pour irrégularités, le gouvernement guinéen annonce de nouvelles mesures visant à résoudre l’épineux problème et soulager les guinéens partout où ils vivent.
C’est du moins l’annonce faite ce vendredi 22 novembre novembre 2024, par le ministère de la securité et de la protection civile via un communiqué.
Selon le communiqué, sur instruction du président de la transition, Général Mamadi Doumbouya, le gouvernement annonce que les opérations de régularisation des passeports bloqués débuteront le 1er décembre 2024 et s’étendra sur une durée de trois mois. Les représentations diplomatiques et consulaires sont appelées à dresser un recensement détaillé des Guinéens concernés par cette problématique à l’étranger. L’objectif affiché est de garantir une réponse rapide et adaptée, dans le respect des lois en vigueur.
Ci-dessous, la copie du communiqué :
Bhoye Diallo