Guinea forum
an65
ggames

Le Général Amara Camara assure que sa tournée en forêt, ne vise pas une campagne…

Fap gaz

Le ministre secrétaire général de la présence, Général Amara Camara à la tête d’une importante délégation ministérielle vient de boucler une tournée en région forestière. Cette tournée initiée par la présidence s’inscrivait dans le cadre de la paix mais aussi sportif à travers l’organisation par un mouvement de jeune, d’un tournoi de football en l’honneur du président de la transition, Général Mamadi Doumbouya.

De N’zérékoré en passant par Beyla, Kérouané, la population s’est mobilisée pour accueillir la délégation ministérielle. Dans ses prises de parole, le Général Amara Camara, est souvent revenu sur les concepts qui sous-tendent la refondation et la rectification institutionnelle et vanter les réalisations et actions en cours sous le leadership du Chef de l’Etat.

Mais de nombreux observateurs notamment les opposants à la junte au pouvoir, considèrent cette tournée comme une campagne déguisée pour préparer l’éventuelle candidature du tombeur d’Alpha Condé.

En réponse, le porte-parole de la présidence, rassure que sa tournée ne vise pas une campagne mais plutôt une mission de sensibilisation et d’information.

« Il ne s’agit pas d’une campagne, mais plutôt une mission de sensibilisation, d’information et de transformation pour garantir un avenir meilleur car croyez-moi, le Chef de l’Etat prend en compte vos préoccupations et l’avenir du pays. Nous avons entendu dire, depuis le début de cette tournée, que nous serions en campagne. Je tiens à vous rassurer que nous ne sommes pas en campagne », a-t-il déclaré.

Reste à savoir si cette sortie du puissant et influent secrétaire général de la présidence saura rassurer les opposants à la junte au pouvoir, mais à ce stade rien n’est moins sûr.

A suivre !

Bhoye Diallo

Facebook Comments
Vous pourriez aussi aimer