Guinea forum
an65
ggames

Drame survenu à N’zérékoré : Le gouvernement annonce un deuil national de trois jours et des mesures pour accompagner les victimes

Fap gaz

Suite à la tragédie survenue ce dimanche à N’zérékoré faisant plus d’une cinquantaine de morts et des centaines de blessés, le gouvernement guinéen a décidé de décréter un deuil national de trois jour à compter du mardi 03 décembre 2024.

C’est l’annonce faite par le Premier ministre Bah Oury, ce lundi 02 décembre 2024, en déplacement dans la région forestière en compagnie de plusieurs membres du gouvernement pour présenter les condoléances et la compassion du Chef de l’Etat, Général Mamadi Doumbouya aux familles endeuillées et le peule de Guinée.

« Un deuil national de trois jours sera décrété à compter de ce mardi. Que ce soit à l’intérieur du territoire national, que ce soit dans nos représentations diplomatiques, le drapeau national sera mis en berne. Cette tragédie est une épreuve supplémentaire pour le peuple de Guinée. Mais c’est dans les épreuves que nous devons renforcer notre résilience, renforcer notre unité, renforcer notre capacité à surmonter les difficultés que nous rencontrons », a déclaré Bah Oury devant la presse avant d’ajouter : « personne ne pouvait s’imaginer, une festivité sportive pour rapprocher des jeunes guinéens de toutes les régions, puisse se terminer dans cette tragédie. Et donc, il était important et très rapidement que le président de la République instruise le gouvernement de venir à N’zérékoré pour exprimer sa compassion », a-t-il fait savoir.

Le premier ministre a également annoncé que le gouvernement va accompagner les familles endeuillées dans cette épreuve difficile.

Convergencegn.com

Facebook Comments
Vous pourriez aussi aimer