Guinea forum
Bann grenier

Plus de 50 morts à N’zérékoré :  » Les organisateurs et le CNRD doivent répondre de leurs responsabilités », Aliou Bah

Fap gaz

Le drame survenu ce dimanche au stade de N’zérékoré avec un bilan humain lourd plus de 50 morts et de nombreux blessés continue de susciter l’indignation et la colère au sein de l’opinion.
C’est le cas notamment de Aliou Bah, leader du Mouvement Démocrate Libéral, qui trouve regrettable la mort de nos compatriotes dans des conditions dramatiques lors d’un tournoi de propagande en faveur du Général Mamadi Doumbouya.

 » Les événements tragiques survenus au stade de N’zérékoré ce dimanche 1er décembre 2024, à l’occasion du tournoi de propagande politique doté du trophée Général Mamadi Doumbouya, interpellent notre solidarité aux victimes et nos interrogations sur les responsabilités du drame. C’est regrettable de voir autant de nos jeunes compatriotes mourir dans des conditions aussi dramatiques lorsque nous savons que des mesures anticipatives peuvent toujours permettre d’éviter ce type d’incident », a déploré Aliou Bah.

Poursuivant, le leader du MoDeL dénonce la violation des engagements pris par le CNRD et leur tienne responsable de ladite tragédie sur fond de propagande qui n’a pas lieu d’être assure-t-il :  » cela en violation flagrante du communiqué du CNRD interdisant les manifestations de soutien de quelque nature que ce soit, y compris les événements sportifs. Alors, les organisateurs de cet événement et les autorités de la transition doivent non seulement répondre de leurs responsabilités, mais aussi rendre disponibles toutes les informations en rapport avec ce drame à travers des enquêtes sérieuses ».

Bangaly Soumah 

 

Facebook Comments
Vous pourriez aussi aimer