Guinea forum
Bann grenier

Incidents meurtriers au stade du 3 avril : Après N’zérékoré, les émissaires du Chef de l’Etat sont à Labé

Fap gaz

Alors que le pays vit un deuil national suite à la tragédie survenue à N’zérékoré avec plus de 56 morts selon les autorités et plus de 100 morts selon des ONG, le gouvernement continue d’appeler au calme, à la sérénité, à la multiplication des prières et l’accompagnement des blessés et familles endeuillées.

Apres N’zérékoré, le Premier ministre Bah Oury a conduit une forte délégation gouvernementale à Labé, composée du Ministre secrétaire général de la Présidence, Général de division Amara Camara et des ministres en charge de la Justice, de la Santé, de la Jeunesse, de la promotion féminine et de l’Agriculture.

Accueillie dans la case du grand Érudit Thierno Aliou Bouba-N’Diyan, la délégation a transmis le message de compassion et de condoléances du Président de la République, le Général d’Armée Mamadi Doumbouya, aux notables, religieux et à l’ensemble populations de Labé, à la suite des évènements tragique au stade du 3 avril de N’Zérékoré.

« Les morts de N’Zérékoré sont les morts de toute la Guinée. C’est un deuil de l’ensemble de la Communauté nationale. La Guinée a subi une épreuve tragique » a dit le Premier ministre.

Partageant la peine et la douleur des familles, le Chef du Gouvernement ajoute : « Il n’y a aucun lieu de créer des polémiques inutiles sur le nombre de morts. Les enquêtes sont menées pour établir toute la vérité ».

Inspecteur régional des Affaires religieuses et Grand l’Iman de Labé, Elhadj Badirou Bah, a remercié le Président de la République pour les mesures urgentes prises et apprécié les efforts du Gouvernement pour apaiser les esprits depuis le drame du stade de N’Zérékoré. « Ce sont des Guinéens que Dieu a repris. Nous acceptons sa volonté ». Il a formulé des bénédictions et des prières pour les victimes et pour la Guinée.

La délégation mandatée par le Président de la République est reçue à Labé deux jours après N’zérékoré.

Source : Primature

 

Facebook Comments
Vous pourriez aussi aimer