Guinea forum
an65
ggames

Présumé détournement de 700 milliards GNF aux douanes : Le DG et plusieurs hauts responsables finalement déférés à la maison centrale !

Fap gaz

Après plusieurs heures d’audition devant les magistrats de la chambre d’instruction de la Cour de répression des infractions économiques et financières, dans l’affaire portant sur un présumé détournement de plus 700 milliards de francs guinéens, le Directeur Général de la douane, Général de division Moussa Camara, son adjoint Macky Diallo et plusieurs autres hauts responsables ont été finalement placés sous mandat de dépôt et conduits à la maison centrale centrale de Co nakry sous bonne eacorte ce samedi 7 décembre 2024.
Les prévenus sont poursuivis par la CRIEF
pour des faits de faux et d’usage de faux, de corruption, de détournement de deniers publics, d’enrichissement illicite, de blanchiment de capitaux et de complicité.
Ce présumé détournement portant sur plus de 700 milliards GNF, résulte de la mise en place par la direction générale des douanes, d’une ligne de crédit en faveur de transitaires par le biais du système de recyclage des références.
A suivre !
Bhoye Diallo

Facebook Comments
Vous pourriez aussi aimer