Guinea forum
Bann grenier

Guinée : L’étau se reserre autour de Mandian Sidibé, ex DG de l’OGP limogé pour mauvaise gestion…

Fap gaz

Sale temps pour Mandian Sidibé, ex Directeur général de l’Office Guinéen de Publicité (OGP), limogé pour mauvaise gestion, le 14 décembre dernier, par le président de la transition, Général Mamadi Doumbouya.

Après avoir perdu son poste, Mandian Sidibé doit désormais faire face à la justice.
En effet, cet ancien journaliste est sommé de rendre compte de sa gestion à la tête de l’OGP, qu’il aurait dirigé sans respect des procédures administratives et financières à en croire le personnel qui est resté durant plusieurs mois sans salaires.
Selon nos informations, Mandian Sidibé a été interpelé ce lundi 16 décembre 2024, par les agents de l’Office de Répression des Délits Économiques et Financiers (ORDEF) et conduit au siège de l’organisation pour être auditionné sur des faits de présumé détournement de deniers publics.
L’audition a duré plusieurs heures en présence de l’avocat du prévenu apprend-on.
Selon toujours notre source, cette audition de Mandian Sidibé s’est déroulée en présence du Directeur administratif et de financier et du chef comptable de l’OGP, tous soupçonnés de complicité de détournement à ce stade de l’enquête préliminaire.
A l’issue de l’audition, les prévenus ont été mis à la disposition de leurs avocats et sont attendus ce mardi 17 décembre 2024, pour la suite de l’interrogatoire.
A suivre !
Bhoye Diallo

Facebook Comments
Vous pourriez aussi aimer