Pour sécuriser et garantir le bon déroulement des festivités de fin d’années, la Direction générale de la police nationale sort l’artillerie lourde.
Dans un communiqué publié dans la soirée de ce mardi 24 décembre 2024, la police nationale annonce le déploiement de 6320 fonctionnaires dont 5673 policiers et 647 agents protection avec 255 pick-up et 40 véhicules blindés sur l’ensemble du territoire national.
Selon le colonel Mory Kaba, directeur adjoint de la communication du ministère de la Sécurité et de la Protection Civile, ce dispositif vise la sécurisation des personnes et des biens ainsi que des lieux publics et de loisirs.
Ce n’est pas tout, la police annonce également la mise en place de nombreux barrages filtrants pour limiter la vitesse afin d’éviter des accidents de la circulation qui sont légion lors des fêtes de fin d’années.
Par ailleurs, la police a interdit la circulation des gros porteurs dans le Grand Conakry, les jours du 30, 31 et 1er janvier 2025 de 16h à 08h, mentionne le communiqué.
En revanche, les camions de transport de carburant citernes, sont exemptés de cette interdiction, précise le communiqué.
Bangaly Soumah