Guinea forum
Bann grenier

Secteur minier : Le gouvernement et SPIC-API signent un accord pour la construction d’une raffinerie…

Fap gaz
Comme annoncé précédemment, l’Etat guinéen et la société State Power Investment Corporation (SPIC), à travers sa filiale SPIC-Guinea sont parvenus au terme d’intenses négociations à la signature d’un accord portant sur la construction d’une raffinerie en Guinée.
La signature de cet accord qui s’est déroulée en présence de Liu Fengyou, PDG de SPIC-API et les cadres du ministère des mines et de la géologie marque une avancée majeure vers la concrétisation de la vision stratégique des autorités de la transition sur la construction des raffineries en Guinée aux fins de la transformation sur place des produits miniers notamment de la bauxite en alumine.
Cette stratégie vise à court et long terme d’accroitre les revenus de l’Etat issus de l’industrie extractive, poumon de l’économie guinéenne avec plus de 80% des recettes d’exportation de l’Etat et près de 30% d’apport au PIB.
Depuis l’avènement du CNRD au pouvoir, l’une des priorités dans le secteur minier, reste et demeure, la construction des raffineries dans leur programme de transformation de l’industrie minière, clé de voûte pour booster la croissance économiques et généré des emplois.
Bhoye Diallo
Facebook Comments
Vous pourriez aussi aimer