Guinea forum
Bann grenier

BCRG : La gestion du gouverneur Karamo Kaba contestée, une grève des travailleurs annoncée dès le 15 janvier…   

Fap gaz

Un vent de grève souffle sur la banque centrale de la République de Guinée, l’institution en charge de conduire la politique monétaire et financière de l’Etat. Et pour cause, les travailleurs de la BCRG affiliés à la FESABAG ont déposé ce vendredi 27 décembre 2024, un préavis de grève auprès du gouverneur Dr Karamo Kaba pour dénoncer sa gestion et réclamer l’améliorations de leur condition de vie et de travail.

 

Parmi les problèmes cités par les travailleurs de la BCRG dans leur préavis de grève, figurent entre autres : le non-paiement des salaires avant le 25 de chaque mois ;
la gestion opaque de l’administration au sein du Cabinet ; le rapatriement du budget de fonctionnement des agences BCRG à Intérieur du pays vers le siège, pouvant entrainer l’arrêt total des activités dans ces agences ; la suppression des primes de suggestion (statutaire) et de prime d’intérim (statutaire), le blocage des avancements automatiques de 2022 et 2023 (statutaire) etc…

Dans le préavis de grève, les travailleurs rappellent que leur démarche vise à faire valoir leurs droits. Ils annoncent également être ouverts à toute discussion visant à trouver une solution positive.

Bhoye Diallo

Facebook Comments
Vous pourriez aussi aimer