
En garde à vue depuis le 26 décembre dernier, dans les locaux de la Direction Centrale des Investigations Judiciaires de la Gendarmerie Nationale, Aliou Bah sera déféré ce lundi 30 décembre 2024, devant le Parquet du Tribunal de première instance de Kaloum. C’est du moins l’annonce faite par Me Pépé Antoine Lamah, avocat d’Aliou Bah accusé d’offense au Chef de l’Etat dans ses sorties médiatiques.
Le leader du MoDeL rejette en bloc l’accusation qui pèse contre lui, et assure qu’il n’a fait qu’appelé au sens de responsabilités des nouvelles autorités de la transition, face aux multiples cas de kidnappings, de disparition forcée et de non-respect des engagements pris par le CNRD pour le retour à l’ordre constitutionnel.
Sera-t-il inculpé pour offense au Chef ou tout simplement relaxé ? Cette question demeure pour le moment sans réponse, en attendant la décision du juge en charge de son dossier.
Depuis son arrestation à la frontière de la Sierra Léone, un vent d’indignation et de condamnation n’ont cessé de la part des acteurs sociopolitiques qui appellent bien entendu à sa libération.
Bhoye Diallo