Guinea forum
Bann grenier

Pénurie d’essence à Conakry : Des files dans les stations-services ce lundi (constat)

Fap gaz

Une pénurie d’essence frappe à nouveau la Guinée au grand dam des populations partagées entre colère et résignation. Conséquence, la reprise des longues files d’attentes devant les stations-services et le manque de moyens de déplacement sur de nombreux axes routiers. C’est du moins le constat fait ce lundi 30 décembre 2024, par un des reporters de votre quotidien en ligne.

 

Notre constat débute par la station Total de Kipé en face du lycée Albert Camus. Sur place, on constate de longues files d’attentes des automobilistes en quête de la moindre goutte d’essence. Partagés entre colère et indignation, certains automobilistes dénoncent ce qu’ils qualifient d’amateurisme dans la gestion du carburant par la SONAP surtout en cette période de fin d’année. Dans un désordre total, les pompistes éprouvent du mal à servir les usagers entassés en masse devant la station.

Un peu plus loin, c’est le même constat à la station Star Oïl de Conteya où de longues files sont visibles. Certains usagers n’hésitent pas à laisser éclater leur colère car éprouvés par la pénurie qui affecte négativement leurs activités.

Dans un communiqué ce lundi, la Société Nationale des Pétroles SONAP reconnait la pénurie d’essence et rassure que cela est dû au retard accusé par le bateau. Par conséquent, il n’y aura pas de chargement d’essence dans la journée de ce lundi.

Bangaly Soumah

Facebook Comments
Vous pourriez aussi aimer